Bio

Télécharger le CV

Ariane se forme en jouant du Shakespeare sur des places de village à travers le Vexin. Après des études en classe préparatoire Lettres et sciences sociales, elle intègre le CELSA, grande école de communication. Elle travaille en tant que chargée de com pour le Théâtre Mogador et le Théâtre Marigny, mais la scène n’est jamais loin et elle décide rapidement de se lancer dans une carrière artistique.

Metteur en scène depuis 2008, elle fonde la compagnie La Troupe en Bois en 2011, dans laquelle elle confirme son goût pour les textes contemporains. Après Beirut Rocks d’Israël Horovitz (Prix de la Meilleure Pièce au Festival de Fribourg, Suisse), elle monte Château en Suède de Françoise Sagan et obtient le soutien du fils de l’auteur pour célébrer l’année Sagan en 2014.

Puis elle se tourne vers le spectacle musical avec Love for Sale, une nuit avec Cole Porter. Avec la chorégraphe Emma Scherer, le guitariste Vladimir Médail et la chanteuse Mathilde, récemment révélée au grand public dans l’émission The Voice, ils créent un show hybride, entre danse, concert de jazz et biopic. En rendant hommage au compositeur Cole Porter, le spectacle traverse tous les âges d’or, que ce soit la fièvre du Paris des années folles, la folie de Broadway ou la fureur d’Hollywood.

En mars 2015, elle dirige la lecture de la comédie musicale Oliver Twist au Théâtre Dejazet, avec Prisca Demarez, Arnaud Léonard, Hervé Lewandovski et Jérémy Charvet dans le rôle d’Oliver. Elle est en parallèle membre du jury pour le Prix du nouvel auteur de la Fondation Bajen – SACD depuis deux ans.

Fascinée par la toute-puissance du charnel, elle suit le Training pro à l’Ecole du Jeu de Delphine Eliet, formation théâtrale basée sur le travail du corps. Cette année, outre son assistanat à la mise en scène auprès de Dominique Guillo, elle dirige actuellement Nord-Nord-Ouest, une création collective dans le cadre de sa compagnie. Passionnée de culture anglo-saxonne, elle travaille sur une pièce avec un des jeunes auteurs anglais les plus talentueux du moment, Tom Wells sur la pièce Team Spirit.

Publicités